jeudi 3 mai 2012

Lunule chaplin

Salut à toutes! Enfin du soleil et un petit air juste à la bonne température... Aujourd'hui je voudrai vous montrer une technique pour faire le nail art "lunule" . Ce qui signifie avoir la lunule d'une couleur différente que le reste de l'ongle. En bref, l'inverse de la french!!! Pour arriver à ce résultat vous pouvez procéder de différentes manières. Soit vous vernissez votre base puis à l'aide d'un pinceau de détail vous dessinez l'arrondi de la lunule, soit comme j'ai décidé de le faire, vous vernissez votre ongle avec la couleur que vous avez choisi pour votre lunule et, avec un œillet (comme à l'école) que vous placez sur la lunule, vous faites un pochoir et vernissez le reste de l'ongle d'une autre couleur. L'avantage de cette dernière technique est que votre trait est bien lisse et l'arrondi régulier sur chaque ongle. Je vous montre en images.

J'ai utilisé les 2 OPI indispensables dans une boîte à vernis, "OPI - Lady In Black" et "OPI - Alpine Snow"
Et voici ma technique:
  • Je pose mon vernis de base (BLANC) qui sera la couleur de ma lunule
  • (Facultatif) Je pose une couche de sèche vite pour éviter que le vernis ne s'écaille en enlevant l’œillet
  •  Je rempli le haut de mon ongle avec une couleur différente (NOIR)
  • Je retire l'oeillet avant que le vernis soit sec
  • Je repasse une couche de top coat ou je fait une déco, une fois que tout est sec.


 J'ai voulu rajouter une petite déco pour le plaisir!



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou tres jolie comme manucure, simple à faire en plus !! c'est à tester, merci pour ton tuto
bye
mireilledeguyane